Accueil » Boutique » Mon chaudron : Alep de Montpellier

Mon chaudron : Alep de Montpellier

Bonjour, j’ai testé l’huile de baies de laurier de chez La Folie des Senteurs qui a récemment sortie pleins de nouveautés dont cette huile fabuleuse, je l’apprécie beaucoup dans un savon mais aussi dans les cosmétos que je posterai bientôt.

N’étant pas fan des savons à l’olive j’ai décider de faire mon Alep à ma sauce, mon savon est doux, crémeux et moussant et très agréable sur le corps comme sur le visage. Je m’en sert avec mon petit Scrubi’Scrub (disque exfoliant visage) que vous pouvez trouver sur ma boutique ici

Ce savon est fait au chaudron pour une plus grande douceur , j’ y est ajouté des huiles essentielles pour leurs odeurs qui se marient parfaitement avec l’odeur de l’huile de baies de laurier.

La formule complète avec la méthode chaudron, tuto par ici

25 % d’huile de grignons d’olive

20 % d’huile de baies de laurier

20 % d‘huile de coco

20 % beurre de karité

15 % de beurre de cacao

Surgraissage à 12 % par réduction de soude

5 % de lactate de sodium (durcit et lisse le savon et enleve l’aspect gluant de certaines huiles) dans la lessive de soude.

Ajouts en fin de saponification :

10 % de lait d’anesse et de chamelle mélangé a de la creme de coco

2 % Huiles essentielles : listee citronnée et lavande.

une cuillere à thé de Charbon actif

Le lactate de sodium, le beurre de cacao, le beurre de karité, l’huile de coco, l huile de baies de laurier viennent de chez La Folie des Senteurs

1 réflexion sur “Mon chaudron : Alep de Montpellier”

Laisser un commentaire

Panier