
Mon petit dernier tout en douceur qui ma causé bien des frayeurs.
Et oui même après plusieurs années de savonnite ça arrive de flipper sévère.
C est la première fois que je test le 50% de karité, j avais vraiment envie et étant fan de ceux de copine Cécily je me suis lancé.
Me voici donc partie pour créer ma recette , je voulais quand même un marbrage mais simple puisque qu’avec autant de beurre la trace allais arriver très vite. Et je ne voulais absolument pas le foirer vu que j’ai quand même liquidé 500 gr de beurre de karité.
C est parti , je chauffe mon karité et coco puis une fois bien fondu j’ajoute mes huiles et j attend que ça redescende a 50° pour cette recette .
Puis je verse ma lessive de soude qui elle est a température ambiante en croisant les doigts pour que ce ne soit pas un pâté.
A la trace fine j’ajoute ma crème liquide et mon gel d’aloe.
Rhoo miracle toujours la trace fine.
Aller hop la fragrance puis je partage ma pâte pour les différentes couleurs. j ai fouettée assez longuement et la trace est resté fine j ai coulé mes couleurs au milieu tout en longueur puis un coup de baguette en free style et la j ai quand même eue peur du déphasage car la pâte n’a pas épaissie un seul instant.
Du coup mes couleurs ce sont trop mélangées. J ai eue du mal a déplacer mon moule tellement c’était liquide.
Finalement il est sympa et surtout ouf mon karité est sauvé. Je suis ravie il va être méga tout doux et il sent bon.

La recette
50% de beurre de karité
25% de coco
15 % d’huile de cerise
10% d’huile d’abricot
Lessive de soude pour un surgras a 10%
Ajout à la trace :
15 gr de gel d’aloé
20 gr de crème liquide
4% de fragrance trèfle vert et aloés
Micas : chocolat, rose candy et caraïbes.

Il est top ! J’aime beaucoup ses couleurs tendres, et ses volutes toutes en finesse.
J’adore les savons à 50% karité, d’ailleurs j’en ai un en projet qui inclura mon karité nilotica chouchou, j’ai envie de savoir si c’est mieux qu’avec le karité “normal”.
Bisous <3